Compensez vos émissions de GES

(entreprises et corporations)

Carbone riverain™ est un programme de séquestration de CO2 reposant sur les meilleurs standards en termes de pratiques compensatoires. Il s’appuie sur les lignes directrices d’ISO 14064-2. Son protocole de séquestration des GES est validé par Coop Carbone. Son processus de surveillance, d’enregistrement et de vérification est opéré par une tierce partie indépendante. Son calcul de captation de CO2 repose sur d’importants travaux de recherche menés depuis 2018.

SCIENTIFIQUE

VALIDÉ

VÉRIFIÉ

GUIDÉ

Carbone riverain™ est en mesure de séquestrer 1929,59 tonnes d’équivalents CO2 après 40 ans de croissance pour chaque hectare de bande riveraine aménagée. Cette estimation repose sur un calcul de captation carbone en trois pôles :

ARBRE

ARBUSTE

SOL

Les arbres et les arbustes captent le CO2 par l’entremise du processus de photosynthèse tandis que le sol emmagasine le carbone en générant de la matière organique. Ce robuste trio permet de retirer les GES de l’atmosphère et assure une opération de verdissement additionnel le long des rivières qui coulent dans nos campagnes. Compenser vos émissions polluantes avec Carbone riverain™ génère une multitude de retombées positives pour l’environnement et permet de faire la différence là où ça compte.

Répartition des fonds

Carbone riverain™ se veut un programme de compensation carbone axé sur la transparence. Il est important pour nous que vous sachiez comment sont attribués les ressources monétaires et quels sont les paramètres qui encadrent la gestion des fonds. Pour tout connaître, consultez le document de présentation détaillé du programme ci-dessous.

Découvrez nos partenaires

Carbone riverainTM

Carbone riverain™ est actuellement en phase de pilotage. Des agriculteurs ont été présélectionnés afin d’opérer une première implantation au printemps. Toutefois, n’hésitez pas à faire un dépôt préliminaire de projet en prévision de l’automne 2021.